Nous vous expliquons ici en quatre étapes comment réparer un filetage endommagé à moindre coût à l'aide d'un insert fileté ou d'un kit de réparation de filetage. La réparation de filetage est à la portée de tous. Toutes les tailles de filetage peuvent ainsi être réparées de manière professionnelle.
Après la remise en état avec le kit de réparation de filetage, le nouveau filetage est souvent plus résistant que l'ancien. Il est également possible de réaliser un filetage avec un insert fileté dans des matériaux comme l'aluminium ou le plastique, qui sont très souples. On dispose alors d'un filetage très robuste.
Kit de réparation des filetages
Contenu de gauche à droite :
- Foret spécial
- Tarauds ou tarauds à refouler
- Inserts filetés à fil
- Outil de montage pour visser l'insert fileté
- Brise-contact pour ancrer l'insert fileté
Le filetage endommagé doit être percé avec le foret hélicoïdal correspondant.
Le filet destiné à recevoir l'insert fileté doit être taillé avec le taraud spécial approprié. Pour obtenir un résultat optimal, il convient d'utiliser une huile de coupe. Le taraud doit toujours être tourné dans la direction opposée afin de casser les copeaux produits.
Placer l'insert fileté sur l'outil de montage correspondant de manière à ce que le tenon se trouve dans l'ouverture de la rainure. Visser l'insert fileté dans la pièce à l'aide de l'outil de montage jusqu'à ce qu'il affleure. Attention ! Ne pas tourner dans le sens inverse de la marche, cela pourrait casser le tenon.
Après le montage de l'insert fileté, retirer l'entraîneur de tourillon à l'aide du casse-tourillon correspondant. Il est également possible d'extraire le tenon à l'aide d'une pince à bec.
Les thèmes suivants pourraient également vous intéresser: