Pour percer dans le béton ou la pierre, il faut un foret à pierre. Grâce à leur structure spéciale et à leur pointe en métal dur, les forets à pierre peuvent percer même les matériaux durs comme le béton, la pierre, la maçonnerie, le carrelage ou le granit. Pour percer dans un mur ou dans la pierre, il faut utiliser une perceuse à percussion ou un marteau perforateur.
Foret à pierre Caractéristiques:
Pointe: Keilförmig, aus Hartmetall
Tranchant: deux tranchants émoussés
Si l'on veut percer un trou dans un mur, il ne faut pas commencer par percer avec la fonction de percussion. Ce n'est que lorsque le foret a pénétré les premiers millimètres dans le matériau et que l'on est sûr de ne plus pouvoir glisser avec le foret que l'on doit activer la fonction de percussion. Si l'on commence à percer sans la fonction de percussion, il est plus facile de placer le trou exactement sur le repère et le bord du trou ne s'effrite pas aussi facilement. Si l'on procède ainsi, on obtient un bon résultat de perçage.
Conseil ! Pour ne pas percer trop profondément, il est utile d'utiliser une butée de profondeur sur la perceuse ou de marquer la profondeur sur la mèche avec un peu de ruban adhésif.
Lorsque l'on a fini de percer, on aspire le trou dans le mur ou dans la pierre avec un aspirateur. Ensuite, on place la cheville et on y fixe la vis souhaitée.